'On a décidé de créer un site internet pour faciliter les "bonnes" actions de chaque individu' Thierry Li Woon Chung

Impact global : 10


Publié le 29/08/2012
Montpellier, Hérault
3263 vues

Thème :
Culture - informations constructives
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
solidarité bonnes-actions Boost my Karma réseau Internet

Coordonnées :

ParEmail

contact@boostmykarma.com


Partéléphone

Thierry au (+33)6.71.84.33.84


http://www.boostmykarma.com/

Sensibiliser les jeunes aux actions positives

L’équipe de Boost my Karma a décidé de sensibiliser les jeunes aux bonnes actions en créant une application portable simple et pratique. Elle leur permet de savoir à tout moment quelles sont les actions à faire près de chez eux. Cela leur permettre d’améliorer le monde en donnant de leur temps, de leur réseau ou de leur argent en fonction de leurs possibilités. Du simple don de sang au nettoyage de plage, il y en a pour tous les goûts ! En plus, chaque activité est récompensée par des points karma ! 

L’objectif est de donner envie d'aider, d'aller vers plus de solidarité "sans modération et sans obligation". Chacun peut s'impliquer pas à pas, sans avoir peur de s'engager vis-à-vis d'une association et en évitant les démarches trop lourdes telles que l'inscription ou l'engagement à long terme. Les informations données sur le site se veulent claires, concises et rapides pour faciliter les démarches de chacun dans sa volonté d'aider.

Aidée par la « Start-up Weekend », la Team BMK a remporté un prix qui lui a permis de développer son projet. Il s’est d’abord développé à l'échelle régionale et commence peu à peu à s'étendre sur le plan national pour, éventuellement, dépasser les frontières métropolitaines.

« On va bien finir par mettre l'amour au devant de toutes les préoccupations sur cette Terre ! »

Christine CHABAUD pour On passe à l'acte.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

106